Une avancée réussie pour l’appli Vivino : l’intégration OCR d’ABBYY

On a testé pour vous la fonctionnalité de l’appli Vivino : la reconnaissance optique de caractères.

C’est simple : pour en savoir plus sur une bouteille (vin ou spiritueux), il suffit de prendre l’étiquette en photo. Instantanément, l’appli vous indique une note sur cinq du vin, le prix, et les commentaires des autres utilisateurs de l’appli qui auraient également goûté et noté ce vin.

De même, au restaurant devant une carte de vin très longue, vous la prenez en photo, et vous accédez instantanément à de précieuses informations pour choisir la bonne bouteille (note, commentaires et prix moyen à la vente).

impression écran - vivino

Impression écran – Vivino

Le catalogue des vins et spiritueux disponible

Très complet, vous y retrouverez presque tous les vins médaillés, connus ainsi que ceux achetés en grande surface (le volume vendu de ces vins permet d’assurer de les retrouver dans le catalogue).

Les vins que l’appli ne connait pas : il est indiqué que les équipes vont faire le nécessaire pour retrouver ce vin et l’intégrer dans le catalogue. A suivre.

La technologie OCR en quelques mots

La technologie OCR d’ABBYY permet d’extraire le texte de la photo, pour avoir accès à la base de données des évaluations et notations de dégustation Vivino, base alimentée par 12 millions d’utilisateurs, ce qui en fait la plus grande source de données œnologiques au monde.

ABBYY est un acteur majeur de la reconnaissance de documents, de la capture de données et des technologies linguistiques, annonce aujourd’hui que Vivino, l’application mobile des amateurs de vin la plus téléchargée dans le monde*, a intégré avec succès la technologie de reconnaissance optique de caractères (OCR) d’ABBYY, et afin de permettre l’extraction d’informations à partir de la carte des vins des restaurants.

D’où vient l’idée de l’appli Vivino : quelques mots du VP Produits

« Il y a un problème avec le vin : plus de 75% des vins ne sont jamais évalués par des experts, si bien que les amateurs de vin n’ont que peu d’informations sur la plupart des vins qu’ils envisagent de consommer. Et c’est là toute l’utilité des évaluations collaboratives Vivino, fournies par des millions d’utilisateurs : nous disposons de notations pour presque chaque vin produit dans le monde », a déclaré Torben Mottes. « De plus, outre les informations telles que les variétés de vin, les notations, ou les avis des utilisateurs, nous avons récemment ajouté aux pages vin de notre application une liste de commerçants en ligne, si bien que vous pouvez désormais acheter en toute facilité ce nouveau vin que vous aviez tant apprécié au restaurant. » Pour en savoir plus sur les technologies et outils ABBYY.

À propos de Vivino

Fondé à Copenhague en 2010, Vivino offre aux consommateurs quotidiens de vin la possibilité de suivre, découvrir et partager leurs expériences en matière de vin par le biais de l’appli Vivino. Mais Vivino n’est pas qu’une simple appli d’œnologie de plus sur le marché. C’est aussi le moyen le plus rapide et le plus facile pour les consommateurs d’avoir accès aux vins du monde entier par la mise en relation des consommateurs et des établissements vinicoles à l’échelle mondiale. 11,5 millions de personnes sont déjà sur Vivino – une nouvelle façon d’apprécier le vin. Pour de plus amples informations, visitez le site : www.vivino.com.

Vivino_logo

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s