Le test de la bière 1664 sans alcool : une réussite


La bière 1664 sans alcool est la première à se rapprocher autant de la bière avec alcool.

bannière

Kronenbourg a réussi à développer une bière riche en goût et fabriquée avec les mêmes ingrédients? selon le même procédé que la bière.

14411761865_6e1d40ae61_z

Quelle est la différence clé ? La durée de fermentation. Composée de malt, de houblon et d’eau, élaborée avec le même soin qu’une bière normale, 1664 Sans Alcool fait l’objet d’une fermentation spéciale afin de privilégier les arômes sans développer l’alcool. Le brasseur maîtrise les températures et permet de limiter la transformation du malt en sucres ferments cibles (ce sont ces sucres qui se transforment généralement en alcool). Ensuite, la fermentation lente et à basse température permet à tous les arômes de la bière à se développer. Enfin, on stoppe d’un seul coup la fermentation par un abaissement soudain de la température.
La conservation à la suite de la fermentation a lieu dans des cuves à basse température, afin d’affiner la texture et les arômes.

Alors que je m’attendais à une bière à l’aspect différent, j’ai été agréablement surprise. On retrouve en effet tous les aspects de la bière : la mousse onctueuse, la couleur jaune or, les fines bulles.

SI 1664 a lancé cette bière premium sans alcool, c’est pour nous permettre de la déguster lorsqu’on ne souhaite pas les inconvénients de la bière avec alcool qui peut endormir. Lors d’une pause déjeuner en semaine par exemple.

Disponibilité : depuis le mois de juin

Ma recommandation : faîtes le blind-test et dîtes moi si vous avez trouvé facilement ?

14388628146_fc1af0ef01_m

Cette bière contient 0,5° d’alcool. Selon la législation française, la dénomination “bière sans alcool” est réservée à la bière qui présente un titre alcoométrique acquis inférieur ou égal à 1,2% volume, à la suite de la désalcoolisation ou d’un début de fermentaiton.

Bonne dégustation !

Page Facebook de la Marque 1664

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ.
À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s