Le Bistrot du Sommelier : « 30 ans, déjà ? »

« 30 ans déjà ? » répétaient les fidèles du Bistrot du Sommelier qui soufflait ses trente bougies. Signe que le temps est agréable et passe vite quand on vient s’y restaurer !

Philippe Faure-Brac, Mimi Mathy, Fabienne Thibaut, Nadine Padovani-Faure-Brac, Benoit Crédits Photo : Agence Force 4

Le Bistrot du Sommelier : le restaurant visionnaire de Philippe Faure-Brac, élu Meilleur Sommelier du monde à Rio en 1992

En 1984, Philippe Faure-Brac est déjà un grand sommelier et ouvre ce restaurant dans l’objectif de partager sa passion pour le vin et la gastronomie. Il y propose une carte de vins avec des milliers de référencés aussi bien françaises qu’internationales.

Le bistrot accueille des clients célèbres (sportifs ide haut niveau, hommes politiques, chanteurs…) et des hommes d’affaire du quartier qui invitent leurs clients à un repas gastronomique assuré. Le Bistrot du Sommelier connaît un succès immédiat.

Équipe du Bistrot du Sommelier Créfit Photos : Agence Force 4

Une soirée d’anniversaire musicale et gastronomique

C’est dans une ambiance conviviale et décontractée que Philippe Faure-Brac a reçu amis proches, clients fidèles, sommeliers, œnologues et journalistes amoureux du vin.

Un voyage gastronomique et œnologique nous avait été réservé. Les vins des différentes régions viticoles françaises (tels que le rosé du Château  d’Ollières, les Champagne Perrier-Jouët et Damien Coutelas et d’excellents vins rouges de Chinon et Bordeaux) se mariaient avec des verrines de saison et des fromages aux saveurs prononcées.

Philipe Faure Brac a ensuite lancé une grande soirée dansante par un discours pour saluer tous ceux qui ont contribué à la réussite du restaurant. La fête a fini tard dans la nuit autour d’un DJ et d’un pianiste.

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Le Bistrot du Sommelier
97 Boulevard Haussmann, 75008 PARIS

Nous avions fait la connaissance de Philippe Faure Brac à l’occasion de l’Atelier vins blancs au Salon du Vin de la RVF (article ici)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s